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Le développement et la croissance de votre entreprise en 2022 n’ont pas atteint les objectifs attendus ? Vous avez conscience des faiblesses de visibilité de votre entreprise sur le web mais vous avez du mal à les transformer en force ? Pariez sur le levier du marketing digital et une révision de votre référencement  avec une agence SEO qui s’engage sur les résultats ! Connaissez -vous exactement les différents postes de compétences des prestataires SEO ? Apprenez- en aussi plus sur les outils innovants de prise de décision ( Business Intelligence)

Le référencement web, une technologie de plus en plus complexe

Face aux nombreuses technologies et stratégies marketing web qui évoluent à la vitesse de lumière, les mises à jour constantes des algorithmes, les nouvelles solutions marketing en business Intelligence, aujourd’hui, on ne peut plus s’improviser référenceur avec quelques corrections ici et là. Pour réussir le positionnement de son entreprise, faire le meilleur choix dans ses requêtes en vue de dépasser ses concurrents, éviter les erreurs, il est prioritaire de mettre en place des actions on-site et off-site parfaitement définis par des professionnels du marketing digital.

mise a jour algorithme 2021

L’algorithme de recherche Google est un système complexe qui permet à Google de trouver, de classer et de renvoyer les pages les plus pertinentes pour une certaine requête de recherche. oncrawl – webmarketing-com.com

 

Une approche à 360 ° sinon rien !

Abordable au niveau du cout et s’alignant toujours aux budgets d’entreprise, miser sur des stratégies de visibilité et d’acquisition d’un trafic ciblé telles que le référencement naturel organique (SEO), le marketing de contenu, les stratégies trafic management et social media avec une agence de référencement vous permettra d’atteindre vos objectifs de croissance.

Depuis la viabilité économique du projet jusqu’au déploiement du site de production, une agence SEO et Marketing digital digne de ce nom doit être capable de mobiliser une équipe pluridisciplinaire afin de garantir une prise en charge d’un projet digital dans cette globalité. De plus face à l’évolution des technologies web, l’entreprise de référencement doit avoir la capacité d’assurer une adaptation rapide aux changements des processus SEO, un critère indispensable en matière de stratégies de visibilité numériques et de référencement des sites professionnels.

Comment choisir une agence SEO qui s’engage sur les résultats ?

Dans une approche à 360 ° et face au nombre sans cesse grandissant de prestataires agence SEO plus ou moins qualifiés, il est fondamental de faire le bon choix dans son agence web et marketing digital en France. Elle doit être dotée de toutes les expertises et garantir des compétences, s’engager dans des résultats pour vous guider vers la réussite. Dans un premier temps, l’agence SEO doit être capable de bien comprendre et évaluer la faisabilité de vos objectifs et dans un second temps, elle doit être capable de mettre en place des actions définies et bien ciblées pour les atteindre selon votre secteur métier et économique.

Définition des postes de compétences d’une agence SEO

 Dans son corps multi-métiers liés au marketing en ligne, une agence SEO développement web et SEO de qualité doit être en mesure de proposer différentes compétences tant dans la faisabilité du projet que l’étude des performances SEO on-site et off -site :   

  • Réalisation d’un business Case (étude d’opportunité et faisabilité),
  • Évaluation globale et détaillée des composants techniques et sémantique de votre site web (audit technique et sémantique)
  • Mise en place de solutions sur mesure et rentables de développement pour votre projet de site web
  • Pilotage des actions SEO et campagnes digitales

 

Réalisation d’un business Case ( étude d’opportunité et faisabilité)

Étude d’opportunité et motivation à entreprendre, engagez votre entreprise dans une projet à court et moyen terme en connaissant parfaitement toutes les variables grâce à un outil de gestion indispensable : le business case. Document incontournable à la prise de décision, il est fondamental de calculer la rentabilité de votre projet digital et d’évaluer l’impact de son investissement. Réalisez un business case par une agence de marketing digital est une étape incontournable, et préalable nécessaire avant de se lancer dans la refonte d’un site web, la création d’une startup ou d’une application mobile ou toute action marketing.

Hanoot , agence Web marketing à Nantes garantit une méthodologie efficace. Avec la gestion de projet Agile, les principales contraintes, telles que le temps et le coût, peuvent être évaluées en continu. Une rétroaction rapide, une adaptation continue et les meilleures pratiques de questions-réponses garantissent un résultat de qualité et un processus rationalisé.

Évaluation et actions marketing stratégiques on-page et off-page

Etude, audits et tableau de bord

Dans une stratégie de référencement on-page d’un site web existant, l’étude technique et sémantique de votre site internet devra prendra en compte votre secteur marché, la position de vos concurrents et la mise en avant pertinente de vos produits et services. Le travail architectural sur le site, ses contenus, ses signaux entrants doivent tous contribuer au même but : soit atteindre le maximum des objectifs fixés par votre modèle économique.

Que composent les audits web ?

Les audits de référencement sont généralement réalisés sous la forme d’une évaluation globale des composants techniques et du contenu de votre site web, effectuée par une équipe d’experts développeurs, spécialistes en architecture et design web, ingénierie, référenceurs, content managers…

L’audit SEO technique et sémantique a pour but de comprendre les forces et les faiblesses d’un site web afin d’améliorer son référencement. Il s’agit de mesurer la couverture existante en mots-clés et d’identifier les éventuelles lacunes, ainsi que de vérifier les facteurs techniques susceptibles de pénaliser le site web dans le classement des moteurs de recherche.

  • Audit technique : il va évaluer la vitesse du chargement des pages, corrections des pages d’erreur, mises en place de données structurées, balises canoniques et hreflang
  • Audit sémantique :Etude de la pertinence et des besoins d’optimisation SEO des contenus pages et blogs, maillage interne et liens externes sur vos landing pages et blog, révisions de l’arborescence de vos contenus (titres hx, balises alt des images, balises métas).

Sachez que les erreurs techniques et sémantiques sont les premiers facteurs bloquant le positionnement d’un site internet et sa croissance évalués par les experts SEO. Pour une agence de référencement, il sera primordial de travailler en amont sur les leviers techniques et le content marketing de votre site internet.

Mise en place de solutions sur mesure et rentables de développement pour votre projet de site web

Création ou refonte d’un site web

Grâce à une corrélation parfaite des campagnes cross canal gérées et les méthodologies mises en place, un bon prestataire en web marketing assurera le développement web de tous types d’entreprises :  PME et TPE, e-commerce, B2B, entreprises locales et artisanales.

Le développement Web englobe différentes missions et techniques : cela va de la création de pages en texte brut à des applications Web complexes, des applications de réseaux sociaux et des applications commerciales électroniques. Les principaux langages web de programmation utilisés par les développeurs sont le HTML, CSS, JavaScript et HTML.

Le développeur Web fait partie intégrante d’une agence SEO et web développement marketing. S’ils s’occupent principalement du développement et refonte des sites et applications Web en utilisant différents langages de programmation, ce métier d’avenir a bien d’autres cordes à son arc. Les missions du développeur web sont nombreuses partant de l’analyse des besoins des utilisateurs afin de parfaire l’élaboration et l’architecture des contenus éditoriaux et visuels, l’identification des erreurs et corrections nécessaires, maintenance et mises à jour des extensions.

Pour répondre à un projet web de développement et de refonte, l’agence de développement web vont réaliser un cahier des charges précis du projet (front end et back end), élaborer les scénarios comportementaux, mettre en place les développements de code et technologies adéquats ainsi que les mockups fonctionnels SEO et UX, la mise en place des déclencheurs d’action ad hoc, la charte graphique…

Pour aller plus loin  : quelles sont les fondements du développement web ?

Vous cherchez une solution sur mesure et rentable de développement pour votre projet web, en création ou en développement, sites e-commerce, comparateurs, portails, applications Android IOS,IA,ERP / CRM, gestion de serveurs, un projet de création d’application web ou un portail en ligne ?

Votre agence SEO Nantes propose des solutions technologiques, économiques, sécurisées et performantes et développées avec des processus et des technologies uniques ! Nous sommes en mesure avec nos partenaires d’assurer les développements de code et technologies adéquats et complexes.

Pilotage des actions SEO  et campagnes digitales

Un carnet de route : pour des actions digitales performantes

Après l’élaboration du business case, les spécialistes SEO ont pour objectif de miser sur un pilotage efficace des actions et campagnes digitales nécessaires à l’optimisation SEO. Faites confiance à une agence SEO qui vous proposera un tableau de bord opérationnel qui vous permettra de vérifier les performances de votre optimisation SEO. 

Le tableau de bord permettra d’évaluer et analyser la qualité et la rentabilité des actions digitales et SEO. Il donnera une vue d’ensemble sur les données clés de vos objectifs marketing. Ce carnet de route combinera les données clés avec les données externes.  En plus de cela, le tableau de bord devra aussi combiner les données externes provenant de différentes sources : Google Ads, CRM, social Ads ainsi que les outils d’analyse d’audience et webanalytics.

Dans sa conception opérationnelle, il devra uniquement lister des données clés sans indications superflus. Mettre en place un carnet de route pour analyser la performance de votre stratégie digitale grâce à des dashboards dynamiques et opérationnels :

La méthode de conception de nos dashboards dynamiques, opérationnels et personnalisés permet d’allier vos objectifs de croissance à nos expertises Business Intelligence. Les outils d’audience et Webanalytics permettant de faire une sélection des KPI pertinents pour des analyses en temps réel, mensuelles ou annuelles. Selon les analyses et les résultats obtenus, Hanoot agence SEO à Nantes vous propose des états concis sur les évolutions stratégiques mises en place.

Business Intelligence : qu’est-ce que l’informatique décisionnelle ?

La Business Intelligence (BI) est un processus technologique d’analyse des données et de présentation d’informations pour aider les dirigeants, managers et autres utilisateurs finaux de l’entreprise à prendre des décisions business éclairées. La Business Intelligence englobe une grande variété d’outils, d’applications et de méthodologies qui permettent aux organisations de collecter des données à partir de systèmes internes et de sources externes. Ces données sont ensuite préparées pour l’analyse afin de créer des rapports, tableaux de bord et et autres outils de de Data Viz pour rendre les résultats analytiques disponibles aux décideurs et aux opérations.

Business Intelligence vs Big Data : quelle est la différence ?

Le Big Data peut être considéré comme une composante de la Business Intelligence, puisqu’il permet à l’entreprise de rassembler des informations par-delà ses propres sources internes. Bien souvent, le Big Data constitue l’information menant aux  » insights  » de Business Intelligence.

Plus d’informations sur les utilisations en Business Intelligence : https://www.lebigdata.fr/business-intelligence-definition