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Des tableaux de bord pertinents pour orienter vos actions digitales

Réaliser un carnet de route pour piloter et orienter vos stratégies en marketing digital est capital pour vous assurer qu’elles répondent à vos objectifs de croissance et de développement. Un tableau de bord vous guidera aussi sur les leviers d’acquisition organiques ou payants que vous devrez actionner pour attirer et convertir votre audience cible.
Avec Hanoot, expert en solutions marketing en ligne, stratégies SME, SEO SEA, Display & social Ads et SMO vous accompagne dans l’élaboration de tableaux de bord pertinents pour guider et performer votre marketing digital.

Le tableau de bord ou l’art de présenter les données clés

Un tableau de bord doit vous aider à piloter efficacement vos actions et campagnes digitales. Il doit être opérationnel et doit faciliter la prise de décision. Dans sa conception opérationnelle, il devra uniquement lister des données clés sans indications superflus. Mettre en place un tableau de bord pour analyser la performance de votre stratégie digitale a deux objectifs principaux :

Objectif 1 :

Avoir une vue d’ensemble sur les données clés de vos objectifs marketing : Exclusivement tourné vers l’opérationnel, noter uniquement les données clés dans un tableau de bord permet d’avoir une vue générale sur les objectifs marketing et aidera à parfaire la stratégie digitale déjà en place.

Objectif 2 :

Combiner les données clés avec les données externes : En plus des données clés, le tableau de bord devra aussi combiner les données externes provenant de différentes sources : Google Ads, CRM, social Ads ainsi que les outils d’analyse d’audience et webanalytics.

Des dashboards dynamiques et opérationnels

La méthode de conception de nos dashboards dynamiques, opérationnels et personnalisés permet d’allier vos objectifs de croissance à nos expertises Business Intelligence. Les outils d’audience et Webanalytics que nous utilisons vont nous permettre de faire une sélection des KPI pertinents pour des analyses en temps réel, mensuelles ou annuelles. Selon les analyses et les résultats obtenus, nous vous proposerons des évolutions stratégiques qui auront pour but d’accélérer la performance de votre stratégie digitale.

Notre objectif :

Vous donnez la maitrise du développement de votre activité digitale et vous guider vers des prises de décisions par rapport aux Keys Indicators analysés dans votre dashboard personnalisé.

Un carnet de route : pour des actions digitales performantes

Un tableau de bord doit vous aider à piloter efficacement vos actions et campagnes digitales. Il doit être opérationnel et doit faciliter la prise de décision. Dans sa conception opérationnelle, il devra uniquement lister des données clés sans indications superflus. Mettre en place un tableau de bord pour analyser la performance de votre stratégie digitale a deux objectifs principaux :

Générer un trafic qualifié

Analyse des indicateurs KPI et grâce aux outils webanalytics pour connaitre et mesurer précisément le comportement et les attentes de l’audience cible.

Analyse de la performance des contenus éditoriaux : (pages vues, visites, partages)

Analyse multi touch de la rentabilité des leviers marketing (paid, SEO, Social Ads ) pour optimiser ses ventes

Augmenter les conversions

Analyse des actions répondant aux objectifs de conversions et fidélisation (SEM)et solutions correctrices

Analyse du SEO Ranking et Web ranking soit déterminer l’efficacité des actions menées en Search Engine Optimization et solutions correctrices

Analyse des résultats SEA : Pilotage des budgets, campagnes sur les moteurs de recherche et social selling ADS

Convertir et fidéliser

Analyse et résultats de la performance des pages et des contenus : technique et sémantique, optimisations SEO on-page.

Analyse et évaluation des performances conversions et points à améliorer de l’écosystème Web concernant l’expérience utilisateur (facilité de navigation, maillage, parcours client, ajout au panier…)

Analyse des performances trafic du marketing des réseaux sociaux et des actions menées

(Engagement, fidélisation, conversions)

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