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Dans une stratégie de développement digitale gagnante, générer du trafic qualifié est l’objectif numéro un de toutes les entreprises BtoC et BtoB. Attirer la bonne audience pour générer des leads (prospects) passe par une connaissance parfaite de vos segments marché et la capacité de mesurer vos indicateurs de performances ( webanalytics) afin de les ajuster par rapports à vos objectifs commerciaux.

Hanoot vous accompagne durablement et activement dans des stratégies performantes en trafic management, campagnes social ads, SEO et SEA, webanalytics, élaboration de contenus ciblés et sur mesure de très haute qualité. 

 Misez sur une stratégie trafic management efficace : les étapes

Quels sont les meilleurs leviers d’acquisition de trafic

De la visibilité va dépendre l’acquisition du trafic et la notoriété de votre site en ligne. Différentes technologies digitales organiques ou payantes permettront d’élaborer un plan stratégique de génération de leads. Avec la digitalisation des entreprises, actionnez les meilleurs leviers d’acquisition de trafic qui répondront aux nouveaux comportements des utilisateurs :

  • Analysez votre audience cible grâce à des outils dédiés webanalytics
  • Ciblez et attirez vos personas en leur offrant des contenus pertinents, sur-mesure et de qualité à l’aide d’un blog et des publications organiques ou publicités sur les réseaux sociaux ( Social Ads)
  • Optimisez votre trafic organique durablement grâce au SEO (référencement naturel) avec des campagnes netlinking d’autorité
  • Générez du trafic immédiat grâce au SEA et campagnes Google ads

 

Comment générer un trafic qualifié avec le SEO et le SEA ?

SEO VS SEA

En plus d’offrir des contenus pertinents et qualitatifs à votre audience, optimisez la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche (SERP) grâce aux techniques du référencement naturel (SEO). Étant l’un des meilleurs générateurs de trafic durables, nous réalisons des actions organisées SEO on-page et off-page :

  • Réalisation d’un audit technique de votre site : correction des pages d’erreur, vitesse de chargement des pages, données structurées
  • Élaboration de campagnes netlinking d’autorité en ciblant les domaines référents de qualité, sites de curation, créations et publications d’articles ciblés sur nos blogs référents…

Vous souhaitez obtenir des visites rapidement et votre budget marketing le permet, actionnez les leviers du SEA avec des publicités sur les moteurs de recherche (Google Ads). Les multiples options de ciblage géolocalisées et démographiques vous assurent un trafic qualifié immédiat. Après la création d’un compte Google ads, Hanoot, agence SEO à Nantes vous accompagne dans la mise en place et la gestion en temps réel de compagnes SEA et Social ads performantes.

Mesurez vos performances marketing

Une stratégie de génération de trafic, soit obtenir plus de visites qualifiées sur votre site web de commerce ou de services passe obligatoirement par une connaissance parfaite de votre audience marketing. Dans l’élaboration d’un plan marketing et une stratégie digitale de trafic management, suivre et mesurer la performance de votre site est fondamental :

Mesurez vos performances marketing KPI (Key Performance Indicators) grâce au tracking des outils d’audience webanalytics, des collectes qualitatives et quantitatives qui vous aideront à évaluer la performance de vos actions, calculer votre chiffre d’affaires, évaluer le nombre de visites, déterminer la source du trafic, le taux de rebond, les ajouts de panier.
Analysez et ajustez pour booster les conversions : afin de déterminer les meilleures actions de rentabilité de votre business, savoir analyser les données vous permettra d’ajuster pour optimiser vos ventes.

Web Analytics Dashboard by https://chartio.com

 

Augmentez votre trafic grâce au web analytics

L’analyse d’audience basée sur des KPI mesurables demande une méthodologie professionnalisation en webanalytics. Soucieux de votre réussite, les experts wemarketing analytics HANNOT sont à votre écoute tout au long du projet de développement digital. Ils vous guideront vers les meilleures stratégies d’ajustement en vue de booster vos conversions par rapport à vos objectifs grâce à une méthodologie éprouvée :

  • Analyse, suivi et ajustement Performance Indicators, conversions, contenus et fidélisation
  • Plan de marquage et génération de tags analytics et social media
  • Mise en place des outils tracking analytics sur votre site et vos médias
  • Reporting avec proposition de mise en action de solutions digitales rentables : selon le cas : simplification de votre tunnel de conversions, prestations SEO, campagnes SEA et social ads, refonte de votre site e-commerce.

 

Misez sur des contenus éditoriaux qualitatifs et sur-mesure

L’accès facilité au numérique a totalement modifié le comportement des consommateurs. Le marketing traditionnel a fait place aux méthodologies Inbound marketing. Pour espérer défier la concurrence, attirez votre public cible vers votre site, votre marque et votre enseigne en produisant des contenus éditoriaux de haute qualité. Et n’oubliez pas, développer une stratégie éditoriale pertinente optimisée sur vos requêtes et les requêtes concurrentielles doit être centrée sur les problématiques de vos clients et non sur vos produits et votre marque !

Saviez-vous que 90 % des entreprises utilisent le contenu organique dans leurs efforts de marketing ?

Devant le peu de retour en investissement (ROI) obtenu par la publicité en ligne et les annonces payantes, les entreprises misent de plus en plus sur le marketing content marketing et la curation de contenus. Terme largement utilisé pour définir les contenus web promotionnels, le marketing des contenus est une pratique du marketing entrant qui se répand de plus en plus du fait de son efficacité. Profitez du fort potentiel de croissance du marketing de contenus pour développer vos ventes, augmenter la confiance des leads et fidéliser vos clients.

Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les objectifs et les avantages du marketing de contenu, ce qu’il peut apporter à votre entreprise et les meilleures options et stratégies pour promouvoir votre entreprise grâce au content marketing

Définir une stratégie de contenus rentable passera toujours par une connaissance des objectifs que l’on souhaite atteindre et les attentes de son audience cible.

  • Chaque contenu proposé, publié et diffusé doit jouer un rôle au sein de votre stratégie d’acquisition.
  • Choisir les bons formats et évaluer des objectifs mesurables pour chaque contenu est capital.

Quels sont les objectifs clés d’une stratégie de contenus rentable ?

À l’horizon 2022, les entreprises ont bien compris l’intérêt de consacrer une part importante de leur budget dans une stratégie de content marketing performante. Mais pour réussir sa stratégie de contenus marketing sur la durée et gagner des places en termes de visibilité et de ventes, le marketing éditorial devra répondre à 3 objectifs principaux :

  • Attirer et qualifier son audience avec des contenus originaux et SEO

C’est le défi N° 1 de tous les marketeurs, créer des stratégies de communication gagnantes pour attirer des leads et qualifier son audience cible pour dépasser leurs concurrents. Pour cela, il est fondamental de bien connaitre les attentes et les problématiques de son public cible pour leur apporter les réponses qu’ils recherchent. Malgré tout si produire du contenus intéressant, utile et intelligent est capital, le diffuser au bon endroit et au bon moment et être présent pour interagir avec les personnes intéressées font partie des meilleures stratégies pour augmenter ses ventes.

  • Acquérir des liens naturels, un des premiers critères de positionnement

Définir un marketing de contenu pour acquérir de liens naturels passera par la création de contenus à forte valeur ajouté diffusés et partagés largement sur les sites référents, réseaux sociaux et de curation. Vous pourrez ainsi assoir une forte notoriété grâce au content marketing. Vos leads et clients tout comme les influenceurs ou les blogueurs n’hésiteront pas à partager vos contenus et à recommander vos produits sur leurs plateformes web ou sociales.

Vous souhaitez miser votre réussite sur le marketing de contenus aux objectifs mesurables et réalistes , contactez-nous !