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Abordable au niveau du cout et s’alignant toujours aux budgets d’entreprise, les stratégies de visibilité et d’acquisition telles que le référencement naturel (SEO) gratuit, les campagnes ads ( référencement payant)  le marketing de contenu et les actions de communication multi canal sont des stratégies productives et rentables. Les méthodes de développement d’une entreprise sur internet ( SEM, SEO, SEA)  sont nombreuses mais aussi complexes qui nécessitent une forte professionnalisation. Faites confiance aux experts du marketing digital qui savent évoluer et ont une connaissance parfaite des leviers d’acquisition.

Quels sont les différents leviers de croissance ?

Augmenter le chiffre d’affaires, acquérir de nouveaux clients et fidéliser pour développer ses ventes et obtenir un meilleur ROI (retour sur investissement) sont des challenges de croissance à relever pour toutes les entreprises. Pourtant booster ses ventes durablement en attirant un trafic qualifié n’est pas si simple.

Différents leviers techniques et stratégies web marketing devront être actionnés afin de diffuser les bonnes offres à son audience cible :

Le SEM ( Search Engine Marketing) pour gagner en visibilité

search engine marketing

Complémentarité et composantes des actions SEO et SEA, Le Search Engine Marketing (SEM) est un type de stratégie marketing visant à combiner les techniques du référencement naturel à celles du référencement payant ( Google Ads ou Social Ads) afin de permettre à l’annonceur de mieux se positionner dans les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche). La finalité est de gagner en visibilité.

Le SEO, fondement du SEM

solutions SEO agence nantes

Le SEO (Search Engine Optimization) regroupe toutes les actions pour améliorer la position de ses pages web dans les résultats des moteurs de recherche, sans investir aucun budget publicitaire. Le référencement naturel dit gratuit se différencie du référencement payant ( publicités payantes ). Les résultats d’actions SEO mettent généralement plus de temps à se voir, ce type de référencement organique incontournable a un impact plus important sur la visibilité de la marque ou de l’entreprise à long terme. En parlant de SEO, cela comprend toutes les stratégies visant à améliorer les pages d’un site ( seo on-page ) et le référencement off-site ( netlinking).

Le SEA, le référencement payant par des publicités sponsorisées

sea marketing Google ads

Appelé  « Search Engine Advertising », le SEA est une branche marketing consistant à mettre en forme des publicités payantes sur les moteurs de recherche afin de maximiser la visibilité des annonces dans les résultats des moteurs de recherche. Plus visibles des utilisateurs, les annonces sponsorisées sur Google par exemple ont fait l’objet d’un ciblage précis et, surtout, d’un paiement publicitaire pour figurer en meilleure position.

Stratégie de visibilité et de croissance, le SEA est complémentaire du référencement organique (SEO) et visent particulièrement des objectifs commerciaux. Des solutions digitales – natives Ads et social Ads- affineront encore vos segments marché, la garantie d’améliorer votre taux de conversion.

Pour une démarche SEM efficace, il faut nécessairement allier SEO et SEA. Même si le SEO concerne le référencement naturel et le SEA, le référencement payant, les deux aspects du SEM se basent sur une opération de recherche de mots-clés stratégiques. En effet, chaque résultat sur un moteur de recherche s’appuie sur des mots-clés, qu’il soit sponsorisé ou organique.

Grâce à notre expertise éprouvée en marketing et les codes des moteurs de recherche , nous définirons ensemble ce qui devra être mis en place :

 

  • Analyse de vos mots clés stratégiques
  • Actions en référencement naturel organiques via le SEO on-page et off page
  • Campagnes de publicité en ligne (SEA)
  • Évaluation et analyses des effets en temps réel.

Augmenter vos ventes grâce au Social selling et social ads (SMM)

❓ Qu’est-ce que le marketing des médias sociaux ?

Le marketing des médias sociaux (SMM) consiste à utiliser les médias sociaux – les plateformes sur lesquelles les utilisateurs créent des réseaux sociaux et échangent des informations – pour développer la marque d’une entreprise, stimuler les ventes et augmenter le trafic sur le site web. En outre, le marketing des médias sociaux (SMM) dispose d’analyses de données spécifiques qui permettent aux spécialistes du marketing de suivre l’évolution de leurs efforts et d’identifier bien plus d’opportunités d’implication.

❓ Qu’est-ce que les publicités Facebook ?

Les publicités Facebook permettent de faire connaître un produit ou une marque dans le fil d’actualité d’un public spécifique et ciblé sur Facebook. Vous pouvez promouvoir votre page, les publications sur votre page, les actions entreprises par les utilisateurs ou votre site web lui-même. Bien que Facebook mette de plus en plus l’accent sur les publicités natives et sur le maintien du trafic sur son site, vous pouvez toujours réussir à envoyer des utilisateurs sur votre site web. Il existe également plusieurs formats publicitaires, notamment les images, les vidéos, les carrousels (plusieurs images), les expériences instantanées et les collections.

Aujourd’hui, 74 % des personnes utilisent les réseaux sociaux pour prendre une décision d’achat de produits ou de services. Ils se connectent à vos boutiques dédiées. Avec la publicité social Ads (Facebook business et Instagram ou LinkedIn ads ), atteignez de larges audiences grâce à des campagnes efficaces et performantes en termes de ventes grâce à des ciblages précis.

Définissons ensemble des stratégies social média gagnantes organiques ou payantes efficaces et rentables sur les canaux de vente digitaux comme les réseaux sociaux. Contactez-nous !