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Pourquoi miser sur une stratégie netlinking ?

Pierre angulaire des meilleures pratiques du référencement web, établir une stratégie netlinking est un processus par lequel les webmasters et experts SEO collectent des références d’autres sites Web qui renvoient à leur propre contenu. Bénéficier d’un fort profil de backlinks (de valeur) est l’un des signaux de classement les plus importants pris en compte par Google. Établir une stratégie netlinking gagnante permet d’augmenter de manière significative le trafic organique et par ce biais le taux de conversion.

Le netlinking et les contenus de qualité sont les leviers principaux pour améliorer la rentabilité d’un site et l’E-réputation d’une marque qui est toujours induit par son classement sur les moteurs de recherche.  

En effet, plus il y a de liens vers votre site Web, plus il y a de preuve sociale que votre site Web est pertinent. Si vous pouvez obtenir des backlinks de manière organique en publiant un contenu solide,  vous pouvez également miser sur des stratégies netlinking très pointues.

Pourquoi établir une stratégie de netlinking est difficile ?

La stratégie netlinking est pourtant la partie la plus difficile et la plus fastidieuse du référencement. Pourquoi ? Car les entrepreneurs doivent selon leur domaine d’activité miser sur différentes options et des techniques souvent méconnues.  Le netlinking est un art et un jeu de nombres. Il existe plusieurs façons de créer des liens vers votre site Web. Qu’il s’agisse d’écrire du nouveau contenu à publier sur un autre site Web ou d’obtenir des sites Web pour insérer vos liens sur du contenu existant (éditions de niche); il existe une infinité de façons d’obtenir des liens pointant vers votre site Web.

La difficulté réside aussi et surtout dans le temps que l’on consacre, l’évaluation de l’engagement et du classement. Afin de commencer à créer des liens et à générer véritablement des backlinks; vous devez fournir de la valeur en fournissant des données utiles et bien documentées; soit au site Web hôte, en fournissant quelque chose en échange.

Heureusement, l’expérience des spécialistes des agences seo misent sur des stratégies netlinking qui ont fait preuve de leur efficacité. Prestataire.com, un site d’informations complet des techniques de visibilité web enrichi par l’expérience et les connaissances des meilleures agences SEO dont Hanoot entre autres et autres experts consultants donnent leurs astuces concrètes pour vous aider dans vos efforts basés sur le netlinking de votre business en ligne.

Netlinking solutions

Misez sur des backlinks pertinents certifiant une croissance saine

  • Des backlinks pertinents et gratuits : Lorsque vous rédigez un contenu, vous pouvez l’insérer dans des sites Web pertinents, y compris le vôtre, pour générer du trafic. De plus, comme ce sont de bons liens contextuels, votre propre site sera mieux classé sur Google. Misez sur des liens gratuits comme des publications d’invités, nos experts SEO sont unanimes, éviter absolument les backlinks payants. Google n’hésite pas à pénaliser ces tactiques de « black hat » qui porte atteinte à l’autorité de votre site Web.
  • Des backlinks issus de sites de confiance : Pour bénéficier une croissance saine des backlinks, il est capital de miser sur des sites Web de confiance avec une autorité de domaine élevée. N’oubliez pas aussi qu’obtenir des liens de haute qualité nécessitent toujours de créer un contenu de haute qualité. Cela peut prendre la forme d’articles de blog ; d’infographies, d’informations uniques ou de tout type de contenu texte ou visuel ( vidéos).

 

Étudiez ces différents critères pour générer des liens à forte croissance dans le temps :

  • Pertinence d’actualité pour votre site Web.
  • Rapport de liaison entrant-sortant.
  • Un profil de backlink fort.
  • Le trafic de recherche organique que le site Web reçoit.
  • Le type de mots-clés pour lesquels le site Web est classé.

La technique du gratte ciel ( en 5 étapes)

Étape 1 : Analysez le contenu le plus performant sur les SERP

Analysez les pages les mieux classées dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour bien comprendre l’intention de recherche et ce que font actuellement les pages de classement actuelles.

Cela aide à comprendre l’intention de recherche, le type de contenu que les gens lisent en ce qui concerne le mot-clé; ce que les pages de classement actuelles font bien et où elles sont à la traîne, etc.

Étape 2 : Rédaction d’un plan de contenu basé sur SERP

Créez un plan basé sur SERP, car il est basé sur la science et la recherche, et non sur des conjectures.

Bien sûr, si une page est bien classée sur Google pour un mot-clé particulier, cela signifie qu’elle fait quelque chose de bien. Identifiez les principaux en-têtes communs à tous les résultats sur les SERP.

Cela aide également les différents contributeurs de votre équipe tout au long du processus de création de contenu à distinguer les éléments les plus importants de la recherche terminée; y compris les éléments stratégiques tels que la structure de l’URL et les aspects liés au contenu tels que le texte alternatif et les sous-titres.

Étape 3 : Créer un contenu unique qui a un angle unique

Le contenu dupliqué n’est pas la seule chose dont vous devriez avoir peur. Que diriez-vous de régurgiter la même chose que vous voyez sur Internet encore et encore ?

En vous efforçant de créer un contenu qui offre un avantage différent ; vous offrez quelque chose de 10 fois meilleur et plus précieux pour le public. Essayez de penser à un angle unique que votre contenu aura que les autres pages n’ont pas.

Certains éléments que vous voudrez peut-être inclure:

  • Plus d’informations exploitables
  • Images et captures d’écran
  • Vidéos pertinentes intégrées
  • Projection de diapositives

Étape 4 : SEO sur la page

L’optimisation on-page est vitale. Même si la technique Skyscraper est connue comme une stratégie de création de liens, vous devez toujours cocher toutes les cases pour qu’elle soit classée.

Nos amis de Your Content Mart recommandent de:

  • Utiliser la bonne balise de titre
  • Avoir les mots-clés principaux au bon endroit
  • Créer une balise de titre et une méta description accrocheuses et optimisées

Étape 5 : Contactez les personnes qui renvoient aux meilleurs résultats sur le SERP

C’est là qu’intervient la partie création de liens. Après avoir créé la « meilleure » pièce 10x, vous contactez ceux qui se connectent à la page de votre concurrent et les convainquez que la vôtre est une meilleure ressource vers laquelle créer un lien.

Pour des liens de haute qualité, vous devez établir des relations avec des personnes qui ont de bons sites Web avec de vrais lecteurs. Vous ne pouvez pas spammer les gens en leur demandant de publier sur leur page ou de créer un lien vers vous – vous devez établir des relations avec eux.

 

Conclusion

Peu importe à quel point vous optimisez votre code HTML ou à quel point vous perfectionnez votre contenu; vos pages Web ne verront pas la première page des résultats des moteurs de recherche à moins que vous n’obteniez dees liens entrants. Plus vous avez de liens  pertinents, de croissance saine , plus votre site est susceptible d’être bien classé dans les moteurs de recherche face à vos concurrents. C’est le meilleur moyen SEO de donner de la valeur à votre business. Suivez les bonnes pratiques et surtout n’hésitez pas à confier cette tâche à des experts SEO.