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Générer des résultats grâce au marketing de contenu

Atteindre et attirer une audience engagée, générer des leads qualifiés, convertir et fidéliser tout en démontrant son savoir-faire métier passe obligatoirement par une stratégie de contenu ciblée et de haute qualité ! Comment réussir votre stratégie de contenus et en ressortir le meilleur retour sur investissement ?

Le contenu, un fort potentiel de croissance

Le potentiel du marketing de contenu dans des objectifs de visibilité sur les moteurs de recherche et dans l’acquisition d’un trafic qualifié est énorme et la plupart des entreprises ont bien compris son importance. À l’horizon 2022, les entreprises consacrent une part grandissante de leur budget à leur stratégie de content marketing. Mais pour être performant sur la durée et rentable en termes de visibilité, votre marketing éditorial devra répondre à plusieurs objectifs :

Qualifier son audience avec des contenus originaux

Offrir des contenus personnalisés et originaux en ligne en vue de qualifier son audience et se démarquer de leurs concurrents est le défi N°1 des marketeurs. Pour cela, votre stratégie éditoriale (en format texte, image, vidéo, case study, ebook, article ou landing page…) devront répondre aux attentes de vos leads et leur offrir les meilleures réponses. En connaissant parfaitement la problématique de votre cible, vous pourrez la convaincre par votre expertise, asseoir votre autorité et valoriser l’expérience client mais uniquement avec des contenus informatifs de haute qualité !

Intégrer le SEO dans votre stratégie de contenus

En partant de l’étude des expressions clés de tendance de recherche des internautes, le contenu étudié SEO et publié sur vos sites et blogs sera pris en compte par Google et mis en avant dans ses résultats de recherche. C’est l’une des méthodes d’acquisition la plus efficace pour engendrer un meilleur positionnement. Un marketing de contenu performant vous donnera toutes les chances d’être trouvé sur les SERP par vos prospects qui recherchent des conseils, les avantages de votre produit et l’intérêt de votre service.

Travailler une stratégie d’acquisition de liens naturels

Le marketing de contenu est un excellent moyen pour acquérir des liens naturels, un des premiers critères de positionnement sur Google. Mais ça ne passera que par l’élaboration de d’articles à forte valeur ajouté et une large diffusion sur les sites référent et de curation. Cibler la diffusion sur les moteurs de recherche et sur vos médias sociaux (SMO) pourra atteindre les influenceurs et les blogueurs qui n’hésiteront pas à créer des liens externes vers votre site domaine et recommander vos produits et vos valeurs auprès d’une cible intéressée.

Générer des prospects qualifiés à moindre coût

Offrir un contenu performant et bien ciblé, au bon moment vous permettra d’acquérir une forte qualification. De plus, cela vous donnera toutes les chances de les convertir en client et cela à moindre coût.
Par rapport au marketing traditionnel, à la publicité TV et presse et aux campagnes payantes, une stratégie de contenus organique est 60 % moins chère et génère 3 X plus de leads. (Content marketing infographie).
Cependant, face à la difficulté d’évaluer le retour sur investissement des contenus dans leurs actions en marketing, les départements marketing ont souvent des difficultés à justifier leurs budgets pour des actions content marketing.
Nos conseils : Sachez déjà que chaque contenu doit jouer un rôle au sein de votre stratégie digitale. Choisir les bons formats et évaluer des objectifs mesurables pour chaque contenu est capital. Un tableau de bord vous permettra sans difficulté à analyser la performance grâce aux indicateurs clés (KPI).

Pourquoi nous choisir

Dans l’élaboration d’une stratégie digitale à 360 °, les experts en marketing de contenus et web management Hanoot répondront à vos objectifs de visibilité SEO, d’acquisition de trafic par la création et la diffusion de contenus ciblés, ludiques et informatifs à forte valeur ajouté.
98 % des contenus sont validés sans correction par nos clients !
Expérimentés depuis plusieurs années et ayant travaillés dans de nombreux domaines métiers et services, nos rédacteurs, content managers et journalistes formés au SEO vous assurent la création, la publication et la diffusion sur vos canaux médias des contenus à très forte autorité.

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