Augmenter votre chiffre d’affaires en ligne grâce au marketing digital
Aujourd’hui les stratégies professionnelles en marketing digital et ses différents leviers permettent de développer votre entreprise, vos clients, vos prospects et votre chiffre d’affaires. La prospection et la fidélisation seront les poumons de votre CA mais avec des méthodes et des actions en marketing digital qui fonctionnent en 2021 !
Augmenter votre CA grâce à l’expérience client
Aujourd’hui, les consommateurs ne veulent plus être des numéros sur des factures, ils veulent être considérés et être les acteurs de leur consommation. L’ère de la communication en ligne a fortement modifié leur comportement d’achat en 2021.
En B2C, les chiffres sont éloquents : 80 % d’entre eux se renseignent sur le web avant d’acheter (source IFOP). Les entreprises sont dans l’obligation de s’adapter à ces nouvelles demandes pour sortir du lot de la concurrence dans leur segment marché. Vouloir vendre aujourd’hui ne suffit plus, il faut savoir démontrer son savoir-faire et ses valeurs pour se démarquer et atteindre son audience cible.
Promouvoir son entreprise avec des méthodes organiques ou payantes
Aujourd’hui, différents leviers et stratégies organiques ou payantes marketing en ligne ( Google ads et Facebook ads) permettent de promouvoir votre entreprise, valoriser votre identité de marque et confirmer votre expérience client :
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
La publicité par paiement au clic (PPC)
Le marketing de contenu
Le marketing des médias sociaux
La conception et le développement de sites Web
A l’instar de la publicité traditionnelle, fort couteuse et du marketing de masse qui n’a plus l’impact souhaité, opter pour des solutions de marketing entrant vous permettra de prospecter et fidéliser !
Pourquoi faire appel au marketing digital pour développer votre chiffre d’affaires ?
Abordable au niveau du cout et s’alignant toujours aux budgets d’entreprise, les stratégies de visibilité et d’acquisition telles que le référencement naturel (SEO), le marketing de contenu et les actions social media peuvent être très productives et rentables.
En matière de marketing payants (campagnes et sponsorisations ads), chaque entreprise peut déterminer ses objectifs et son budget.
Miser votre visibilité grâce au référencement naturel
Générer des prospects grâce à la vidéo ou des contenus de qualité
Développer vos prospects et vendre grâce aux réseaux sociaux
Rendre votre commerce visible localement grâce à des actions géolocalisées
( référencement local et optimisation Google Business)
Vos objectifs seront les nôtres ! La grande force du marketing digital est bien la capacité pour votre entreprise d’atteindre vos objectifs en adaptant vos stratégies en temps réel afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Augmenter votre CA = Misez sur la prospection et la fidélisation
Trouver un parfait équilibre entre la prospection et la fidélisation sera la base du développement de votre entreprise :
Viser uniquement les prospects intéressants
Prospectez pour acquérir de nouveaux clients grâce à l’’Account Based Marketing, soit le marketing one to one. Cette méthode gagnante vous permet d’adapter vos offres de contenus à chaque client potentiel (persona) et à chaque étape du cycle de vente. Une fois l’audience cible identifiée, comme pour les méthodes de l’inbound marketing, vous pourrez miser l’acquisition sur des campagnes personnalisées, tout en contextualisant l’approche pour chaque compte clé.
Miser sur une expérience client de qualité
Fidéliser ses clients en leur offrant une expérience client inoubliable personnalisé tout en valorisant votre identité de marque pour qu’on parle de vous, de vos produits et de vos services. Différentes méthodes d’acquisition et d’analyse de vos buyers persona offertes par les processus du marketing digital vous aideront dans cet équilibre. L’expérience client fera toute la différence, ne l’oubliez pas !