Ingénierie du Web

Quand les gens me demandent : « c'est quoi le plus important pour réussir un site Web ? » J'ai coutume de répondre invariablement : «trois choses : le contenu, le contenu, le contenu !».

Mais alors, quid du référencement, du linking, des stratégies d'échange de liens, des «soi-disant» partenariats ?
Je réponds : tout cela sans un contenu dense, rédigé de manière naturelle, contenu dont les mots clefs sont des ancres pointées vers des pages profondes du site, toute la stratégie payante de visibilité ne vaudra rien, voire sera un remède infiniment pire que le mal lui-même !

Mais comment une thérapie de choc telle que la vendent nombre de «référenceurs du web», pourrait-elle être pire que le mal lui-même ? Eh bien tout simplement en rendant votre site web infiniment suspect aux yeux de certains moteurs de recherche, dont évidemment Google. Une fois le mal fait il est très difficile de revenir en arrière, de se racheter une virginité.. Mais pourquoi de telles erreurs de référencement seraient-elle si difficiles à récupérer ? Pour la bonne raison, qu'un lien illégitime ou nuisible est facile à créer mais très difficile à enlever pour citer un exemple.

Ainsi mon but et ma mission première est de vous éviter de commettre des erreurs difficilement rattrapables. Pour appréhender notre façon de faire, voir les liens de rubrique Ingénierie du Web en page d'accueil.