Diagnostic On/Off Page

 

1- Diagnostic On Page :
Il concerne le code qui génère la page proprement dite et le contenu proprement dit. Le diagnostic s'attache à déterminer si des éléments du code sont de nature à empêcher, ralentir ou perturber le crawl des spiders. En outre, et bien que la majorité des moteurs ne tiennent plus compte des méta balises dans leurs critères de pertinence, celles-ci peuvent néanmoins être facteurs disqualifiants dans la mesure où elles sont redondantes ou mal renseignées. Par ailleurs une bonne description de page en méta est reprise avantageusement par les moteurs dans les SERP.
Le diagnostic On Page concerne bien entendu, la richesse et la structuration du contenu, ainsi que les ancres internes qui en émanent pour lier des rubriques éloignées et des pages profondes.
 
2- Diagnostic Off Page :
Par environnement off Page on considère l'écosystème qui entoure ou lie la page au niveau du site lui-même, sur le serveur puis le Web. L'environnement off page tient compte des éléments externes matériels ou contextuels qui peuvent pénaliser la page analysée. Par éléments matériels on peut citer le choix du serveur ou de l'hébergement, la géolocalisation de l'IP du site, et enfin le maillage de liens entrants.